Les stars du volant débarquent à Paris

Classé dans : Mes passions | 0

Les Internationaux de France de Badminton se dérouleront du 24 au 29 octobre prochains au Stade Pierre de Coubertin, à Paris. L’occasion pour les Franciliens (entre autres) de venir admirer les plus grandes stars de ce sport paradoxalement méconnu

 

Ils seront tous là : le Coréen Wan Ho Son, l’actuel numéro 1 mondial, son dauphin le Danois Viktor Axelsen, récent vainqueur des Mondiaux 2017 de Glasgow, sans oublier le Chinois Yuqi Shi, vainqueur du tournoi parisien l’année dernière.

Côté femmes, la compétition s’annonce également féroce : en lice face à l’actuelle meilleure joueuse du monde, la Taïwanaise Tzu Ying Tai, l’Espagnole Carolina Marin ou encore la Japonaise Nozomi Okuhara, victorieuse des Mondiaux 2017. Un titre qu’elle a décroché face à l’Indienne Pusarla V. Sindhu au terme d’un match qui restera comme l’un des plus serrés de l’histoire : pendant deux heures, les deux championnes se sont rendues coup pour coup. Score final : 21-19/20-22/22-20.

 

 

Un tournoi prestigieux

Organisés par la Fédération Française de Badminton, les Internationaux de France font parties du prestigieux BWF World SuperSeries. L’Open de Paris est l’une des étapes clés de ce tournoi qui en compte douze (huit en Asie, trois en Europe et une en Océanie). Pour les non-initiés, ils sont l’équivalent des tournois du Grand Chelem au tennis. D’où l’attrait qu’ils suscitent, et particulièrement celui qui se tient chaque année en France : l’année dernière, 16 000 spectateurs sont venus garnir les tribunes du stade Pierre de Coubertin pour admirer les 250 meilleurs joueurs du monde s’affronter sur cinq tableaux différents (simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte).

 

MetLife, sponsor officiel

Le badminton – qui, on le rappelle pour les néophytes, consiste à échanger un volant à l’aide d’une raquette au-dessus d’un filet – est pratiqué par plus de 100 millions de personnes à travers le monde, ce qui en fait le deuxième sport le plus pratiqué sur la planète, juste après le football.

Pour MetLife, c’est surtout un sport accessible à tous qui allie performance et passion. Ce qui explique pourquoi le spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur, en plus de sponsoriser pour la 4ème année consécutive les Internationaux de France, soutient la badiste française Sashina Vignes. Licenciée à l’ASPTT Strasbourg, la jeune femme a été privée des Jeux Olympiques de Rio pour cause de blessure au genou. Depuis, elle n’a qu’un objectif : défendre les couleurs de la France lors des Jeux de Tokyo qui se dérouleront en 2020.

 

BON A SAVOIR

Vous pratiquez régulièrement une activité sportive ? Alors sachez que si elle est considérée comme étant « à risque », il vous faudra en informer votre assureur afin qu’il puisse vous fournir les meilleures garanties quant à votre assurance emprunteur.

En effet, la pratique de certains sports entraîne un risque d’accident élevé. Vous êtes concernés si vous pratiquez un sport à risque de manière régulière (non lors d’un baptême ou d’une initiation), que vous êtes membre d’une fédération sportive ou d’un club sportif ou que vous l’exercez dans le cadre de compétitions.

Avec l’assurance prêt immobilier « Super Novaterm Crédit » de MetLife, vous bénéficiez d’une tarification adaptée à votre profil, que vous ayez des problèmes de santé, assuriez un gros capital, pratiquiez un sport à risque ou exerciez une profession spécifique.

Pour en savoir plus, parlez-en à l’un de nos 5 000 courtiers partenaires en assurance emprunteur et obtenez un devis personnalisé.