Le journal de Sashina Vignes #4 : « La victoire appartient au plus persévérant ! »

Classé dans : Mes passions | 0

Sashina Vignes joue au badminton « depuis toujours ». Sponsorisée par MetLife, la championne n’a qu’un objectif : briller aux Jeux Olympiques de Tokyo. Tous les mois, elle nous raconte son quotidien.

Sashina Vignes victorieuse au tournoi de Meylan, la 3e étape du circuit élite de cette saison 2018 ! (©Cabographie)

C’est ce qu’on appelle débuter l’année en fanfare : en lice pour les Championnats de France (1-4 février à Voiron), titrée au tournoi de Meylan – troisième des cinq étapes du circuit FFBAD – et, surtout, sélectionnée pour les championnats d’Europe par équipe qui se dérouleront du 13 au 18 février à Kazan, en Russie… Depuis son dernier journal, Sashina est inarrêtable ! Retour sur ces trois dernières semaines pleines de promesses en vue de l’objectif ultime de notre championne, sa participation aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

 

Une défaite aux allures de victoire

3h45. C’est le temps qu’il aura fallu début janvier à l’USPTT Strasbourg, l’équipe de Sashina, pour venir à bout de celle d’Aix en Provence, vice-championne d’Europe 2015, dans le cadre du TOP 12. Le score : 5 à 3. Et si Sashina a perdu son match en simple dame contre Lianne Tan, la n°1 belge, c’est sur un score extrêmement serré (21/18 ; 11/21 ; 20/22). Surtout, et comme toujours, la jeune femme ne retient que le positif : « Oui, je suis un peu déçue, mais le plus important, c’est que notre équipe ait gagné. Personnellement, je sais que je suis sur la bonne voie. Je dois continuer à m’entrainer dur pour améliorer mon jeu. Mais je ne m’inquiète pas, ça va venir. » Une confiance qui a fini par porter ses fruits puisque quelques jours plus tard, c’est haut la main que Sashina a remporté le tournoi de Meylan (Isère), la 3e étape du circuit élite de la saison !

 

Un titre en poche et une sélection pour les championnats d’Europe !

Un retour sur la plus haute marche du podium obtenu suite à un match spectaculaire remporté face à Rosy Oktavia Pancasari, tête de série n°1 du tournoi. Un exploit précédé d’un autre puisqu’en demi-finale, Sashina a éliminé l’Indonésienne Febtria Adisthya, tête de série n°2 et invaincue en circuit élite depuis un an ! « Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon émotion. Je pense qu’il me faudra un peu de temps pour réaliser que ça y est, je viens enfin de regagner un tournoi. Ma blessure (il y a deux ans, Sashina était victime d’une rupture des ligaments du genou, NDLR) n’est plus qu’un lointain souvenir. » Et la jeune femme, sur un nuage, de citer Napoléon : « La victoire appartient au plus persévérant. » Un adage qui résume parfaitement l’état d’esprit de notre championne qui, dans la foulée de sa victoire, a appris qu’elle était sélectionnée en équipe de France pour les Championnats d’Europe par équipe en Russie. L’occasion de montrer aux badistes du Vieux Continent qu’elle est enfin de retour…

 

Bon à savoir

MetLife est l’un des principaux sponsors de Sashina Vignes. Le spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur lui apporte son soutien afin de lui permettre de se préparer sereinement aux grands rendez-vous sportifs tout en organisant sa reconversion professionnelle. Par sa personnalité, son parcours et ses performances sportives, Sashina incarne les valeurs de diversité, d’engagement et de performance portées par MetLife.

Obtenir gratuitement un devis