L’immobilier en France, un marché dynamique

Classé dans : Ma maison | 0

L’année dernière, les ventes de logements anciens ont connu une très forte progression (+ 9,8 %)[1]. Et concernant l’année en cours, tout porte à croire que le volume des transactions continuera de progresser. Etat des lieux.

En 2016, le profil moyen des acheteurs français révèle que les acheteurs sont majoritairement des couples, qu’ils sollicitent l’achat de maisons, et qu’ils sont 55% à penser ne pas avoir acheté au meilleur prix. Les primo-accédants manquent d’apports personnels et rencontrent des difficultés d’accès au crédit.

Le marché de l’immobilier français devrait connaître un regain de dynamisme dans les mois à venir, notamment grâce notamment au Brexit : 20% des Français souhaitent souscrire prochainement un prêt immobilier.

Bon à savoir

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Savez-vous que vous pouviez faire des économies sur votre assurance emprunteur ? Avez-vous pensé à souscrire votre assurance de prêt immobilier en dehors de votre banque ? 

Avec l’assurance prêt immobilier « Super Novaterm Crédit » de MetLife, vous bénéficiez d’une tarification adaptée à votre profil, que vous ayez des problèmes de santé, assuriez un gros capital, pratiquiez un sport à risque ou exerciez une profession spécifique. Un moyen simple d’alléger votre facture.

Pour en savoir pluscontactez l’un de nos 5 000 courtiers partenaires en assurance emprunteur et obtenez un devis personnalisé.

Obtenir gratuitement un devis

 


[1] Source : Enquête CSA réalisée pour ING en ligne sur la base d’un questionnaire auto-administré entre le 3 et le 5 juin 2015 auprès d’un échantillon national représentatif de 1002 personnes, âgées de 18 ans et plus.

Source : Notaires de France https://www.notaires.fr/sites/default/files/Note%20de%20conjoncture%20immobiliere_N34_Janvier%202017_1.pdf